PROVENTECH

 L’EAU DE CHAUFFAGE

Votre plancher chauffant est froid par endroit, vos radiateurs font du bruit, l’eau de purge a une mauvaise odeur alors…

Corrosion

PROBABLEMENT UNE CORROSION DES CIRCUITS

Après plusieurs années de fonctionnement, votre circuit de chauffage se trouve encrassé par diverses boues, elles obstruent progressivement votre installation. Ce phénomène est dû principalement à la corrosion et à la qualité de l’eau du circuit. Le diamètre des conduites s’en trouve réduit, cela diminue considérablement la performance de votre installation et empêche une diffusion uniforme du chaud dans votre chauffage. Ce mauvais échange thermique conduit à une augmentation de la consommation énergétique et provoque la perforation des conduites de chauffage.

LES CAUSES

1) L’entartrage : le calcaire présent dans l’eau se dépose dans les canalisations et forme des dépôts. A terme, ces derniers réduisent le diamètre des canalisations.

2) La corrosion : le dioxygène dissous présent dans l’eau va oxyder les composants en métal de l’installation. La corrosion entraine ensuite la création d’oxydes ferreux qui peuvent détériorer certaines pièces et générer des dysfonctionnements sur les équipements. 

3) Les micro-organismes : ce sont des bactéries qui se développent souvent dans les réseaux à basse température (par exemple les planchers chauffants) et dans les installations qui n’ont pas été nettoyées depuis longtemps. Elles peuvent boucher les conduits.

CONSOMMATION

Consommation d’énergie d’une villa moyenne à une température de 21° = 20 kw/h  (2lt de mazout/h)

Consommation supplémentaire 1mm de boue
5%
Consommation supplémentaire 3mm de boue
10%
Consommation supplémentaire 5mm de boue
15%
Consommation supplémentaire 10mm de boue
25%

ANALYSER EST LE MEILLEUR INDICATEUR

nous vous proposons une analyse approfondie des paramètres de votre eau de chauffage. Le rapport détaillé de notre laboratoire posera un bilan précis sur la nécessité  d’un traitement ou d’une correction de qualité de l’eau de votre chauffage

En cas de doute sur l’état de votre eau de chauffage, alors contactez-nous

NOTRE SERVICE COMPREND

L’étude et identification du problème, un rapport détaillé de l’analyse physico-chimiques de votre l’eau, les conseils  et solutions pour résoudre les problèmes.

CHF 390.-

Déplacement inclus

Résultat / 24 h

CONTACTEZ-NOUS