PROVENTECH
Chauffage suisse

Pour l'assainissement de votre chaudière

De nombreuses questions se posent lorsqu’une chaudière doit être remplacée parce qu’elle ne correspond plus aux normes Opair. Il faut comparer les avantages et inconvénients des différents types d’énergie et essayer de trouver le rapport optimal entre le confort souhaité et la rentabilité de l’appareil. Il faut en outre fixer les priorités de manière à réaliser les meilleures économies possibles au niveau des coûts et de la consommation d’énergie. Pour ce faire, il faudra tenir compte de  l’état énergétique du bâtiment. voir les nouvelles prescriptions énergétiques ici.

En réfléchissant à la question des économies, il faut considérer séparément les coûts: l’investissement et l’amortissement d’une part, et les coûts d’exploitation  annuels du chauffage. 

Les objectifs principaux de tout assainissement sont une amélioration du confort de chaleur et d’eau chaude ainsi que de la rentabilité du chauffage.

Quel que soit l’objectif, de faibles coûts d’investissement ou des coûts d’exploitation stables à bas niveau ou une combinaison des deux, Il y a une solution de chauffage économique pour chacune de ces alternatives.

Pour réussir l’assainissement de votre chauffage

Nous vous proposons de vous accompagner dans votre projet, afin de vous transmettre toutes nos compétences et conseils nécessaires,  permettant  ainsi de garantir votre investissement sur le bon choix de votre nouveau chauffage