PROVENTECH
Communique de presse relation

Le coup de la panne ! Ce n’est plus possible !

Le système Fuel it permet de connaître la durée d’autonomie de votre citerne en temps réel.

Une Startup française de Dijon  ont mis au point un capteur qui permet de connaître la réserve d’une citerne à distance, directement sur son smartphone tablette etc…. Une innovation 100% made in Bourgogne qui pourrait séduire en Suisse l’industrie agroalimentaire, les gérances, les distributeurs et les propriétaires.

En effet, pour connaître le volume de carburant restant dans sa citerne il y a deux solutions: la sonder avec une réglette ou installer une jauge mécanique. ” Mais dans les deux cas, il faut penser à descendre à la cave pour contrôler le niveau. Quand on sait qu’il faut faire le plein environ tous les huit mois, ça peut nous sortir de l’esprit…”, explique François du Garreau directeur Fuel it France.

La promesse de Fuel it est donc de vous prévenir immédiatement, sur votre smartphone ou tablette, quand le niveau restant devient critique, en donnant une durée estimée avant la panne. FuelSens envoie aussi une alerte ” chute de niveau anormale” en cas de vol ou de fuite, par exemple.

” Le capteur remplace juste le bouchon d’origine et ne nécessite aucun installateur. Il fonctionne via l’émission d’un signal ultrason dans la cuve. Les données recueillies sont ensuite envoyées dans nos serveurs via le système de réseau basses fréquences LoRa ou Sigfox, puis redirigées sur les téléphones des utilisateurs.

Fuel it nominé par deux fois dans le monde agricole

Présentée par la distributeur spécialisé Beiser Environnement, la jauge Fuel-it a reçu deux prix à l’occasion de deux grands salons agricoles : Le Prix Innov’Space et le Prix des Sommets d’Or.

Ces deux prix confirment le caractère très innovant de notre solution qui capte des clients bien au-delà des distributeurs de mazout.

Fuel it font partie aussi de la 15ème promotion des lauréats du réseau Entreprendre Bourgogne®. Ils intègrent la communauté des 224 entrepreneurs soutenus en Bourgogne depuis 2002 par le réseau de chefs d’entreprise et depuis cette année Fuel it est adhérent et soutenu par Captronic France.

Bonne nouvelle, les capteurs sont arrivés en Suisse

Pour le développement des capteurs Fuel it en Suisse, la société Proventech située à Estavayer-le-Lac dans le canton de Fribourg dirigée par Monsieur Glatz est devenue depuis octobre 2018 importateur et distributeur officiel de la marque Fuel it pour toute la Suisse et le Lichtenstein. Vous pouvez consulter leur site internet www.proventech.ch pour de plus amples informations. Monsieur Glatz signale aux intéressés que le capteur de niveau peut aussi fonctionner pour tout type de liquide.

Qu’est-ce-que c’est le réseau LoRa ou Sigfox

Les réseaux dédiés aux objets connectés, IOT (internet Of Things) http://lpn.swisscom.ch/f/pourquoi-le-lpn/

 Pour plus d’informations:

 Directeur Proventech:  M.Fabrice Glatz  
Tél: +41 21 534 07 15 / 078 408 24 03 
 info@proventech.ch

Fichier médiat